Près d’un an après nous avoir proposé un excellent Burnout Paradise, même si celui-ci a fait débat auprès des fans suite au changement d’orientation de la série, Criterion Games et Electronic Arts nous servent une version ultime du jeu comportant quelques ajouts non négligeables qui ont vu le jour sur le service de téléchargement de la console, le tout à petit prix (35 euros). Reste donc à voir si ce Burnout Paradise : The Ultimate Box est un indispensable que tout amateur de jeu de course, n’ayant pas cédé au charme de la version originale, se doit d’acquérir.

Burnout Paradise : The Ultimate Box

burnout-paradise Avant toute chose, précisons que nous ne reviendrons pas sur les qualités et défauts de Burnout Paradise, celui-ci ayant déjà fait l’objet d’une critique que tous les curieux peuvent découvrir à cette adresse. En effet, Burnout Paradise : The Ultimate Box intègre le jeu original disponible depuis plus d’un an et les mises à jour faites avant le jour de la sortie du titre ainsi que le mode Party, qui est proposé séparément à un peu moins de dix euros. Si ce dernier mode part d’une bonne idée, intégrer enfin du multijoueur en local, il faut bien avouer que dans la pratique celui-ci nous laisse quelque peu perplexe. S’il permet bien de passer une bonne soirée en jouant avec un à sept amis (soit un total de deux à huit joueurs), il ne permet que de participer à trois types d’épreuves différentes (Cascade, Vitesse et Aptitude) au tour par tour. Les parties étant assez rapides, cela n’est pas dérangeant lorsqu’on est deux ou trois, même s’il était préférable d’envisager un mode en écran splitté. En revanche, dès que le nombre de participants augmente, les parties s’éternisent et ceux qui attendent s’ennuient rapidement. Enfin, ce mode Party permet tout de même de passer quelques bons moments avec ses amis et ne revient finalement qu’à cinq euros avec cette version ultime au lieu de dix. Une économie non négligeable ! Précisons tout de même que ce mode Party rajoute quelques options fort sympathiques comme la possibilité de redémarrer en course ou encore un contrôle plus souple des premiers véhicules.

Voitures + motos + modes multijoueurs + autres surprises = une version Ultimate !

Au niveau du contenu supplémentaire, la galette de cet Ultimate Box comprend la mise à jour Cagney et Bikes qui sont toutes les deux gratuites pour les possesseurs de l’opus original. Même si tout le monde peut les récupérer sans rien débourser, il faut avouer que c’est plutôt appréciable de déjà tout avoir sur le disque du jeu pour éviter de perdre son temps à tout télécharger. Ces mises à jour sont en plus fort agréables puisqu’elles enrichissent le contenu du titre de trois nouveaux modes de jeu en ligne (Stunt Run, Road Rage et Marked Man) et de nouveaux véhicules, intègrent pour la première fois dans la série des motos à la conduite arcade fort appréciable et à la prise en main rapide, même si les accidents sont un peu plus fréquents au départ, ajoutent soixante-dix nouveaux challenges, une gestion du cycle jour/nuit ainsi que la gestion de la météo. Autant dire que ces deux mises à jour permettent d’avoir une expérience de jeu encore plus complète et plus agréable. Difficile de passer à côté de tous ces bonus qui permettent de varier les plaisirs tout en découvrant de nouveaux aspects du titre de Criterion Games.

Bilan : super !

Burnout Paradise : The Ultimate Box porte bien son nom et propose, pour cinq euros de plus, de profiter en quelques instants des mises à jour Cagney et Bikes qui avaient été proposées gratuitement en téléchargement ainsi que du mode Party qui est, quant à lui, proposé à environ dix euros. Autant dire que tous ceux qui étaient attirés par le jeu et qui n’avaient pas cédé jusqu’à maintenant peuvent enfin succomber à la tentation de cette version ultime. Plus complète, plus fun et à peine plus chère que la version originale, elle se pare d’atouts non négligeables qui en feront craquer plus d’un, du moins si ces derniers ne sont pas rebutés par le changement d’orientation de la série (monde ouvert) et par les quelques défauts de Burnout Paradise.

Les bons points

  • Les qualités de Burnout Pardise
  • Les mises à jour Cagney et Bikes en sus
  • Seulement cinq euros de plus que l’original
  • Du jeu en local à huit…


A améliorer

  • Mais au tour par tour
  • Les défauts de Burnout Paradise
Tous droits réservés © 2013/2024 - Enjoy testmode.fr.
Vous souhaitez nous faire tester autre chose ?
Vous avez des remarques ?
C'est par là : contact(@)testmode.fr