Avis à la population : vos parties de jeux vidéo ne vont plus avoir la même teneur dès que vous aurez lu cet article.
Vous n'allez plus jouer uniquement pour le fun, par habitude ou en déposant le cerveau sur le bas côté ; Le jeu va prendre une dimension nouvelle.
Etes-vous prêt pour cette nouvelle aventure ?

Pariez sur des matches de Fifa, PES, SC2 ou encore Madden et Hearthstone

Le principe est simple : plutôt que de jouer une partie depuis une PS3, PS4, XboxONE ou un PC sans aucun enjeu si ce n'est celui de se dire que l'on a bien joué, il est maintenant possible de pimenter tout ça de manière légale grâce aux paris aux jeux vidéo.
Tous les jeux ne sont pas éligibles et il faut passer par un site organisateur. Il faut aussi être majeur pour parier de l'argent réel et recevoir les éventuels gains.

Comment es-ce que l'on mise à un jeu ?

On ne peut miser que sur sa propre victoire lors d'une partie que l'on joue contre un adversaire réel. Les jeux éligibles sont de grands hits des jeux vidéo qui ne font pas intervenir le hasard. Ce ne sont que des jeux de compétences dont le site qui va organiser les paris et fixer des règles équitables et connues à l'avance.
Il faut donc s'inscrire sur le site qui permet de miser de l'argent. Cette inscription est gratuite et n'est pas conditionnée à un dépôt d'argent mais il faudra le faire pour jouer et participer aux duels et tournois qui y sont organisés.

Un fois inscrit sur la plateforme, il faut rentrer ses informations personnelles ainsi que les jeux que l'on possède avec les ID de jeu en ligne (ID PSN, Gametag, ID battle.net, etc...).
Les rencontres se déroulent en deux temps :
  • En premier lieu sur le site. Il s'agit de trouver un adversaire de niveau équivalent (calculé par le site), de s'accorder sur les mises et le jeu. On peut aussi participer à des tournois.
  • Ensuite les matches se déroulement sur console ou PC selon le jeu, avec la version officielle du jeu et sur la plateforme Live de l'éditeur (le PSN ou Xbox Live pour Fifa d'EASport).
Le gagnant de la rencontre reçoit les mises des joueurs moins un commission sur son compte joueur à la fin de la rencontre.

Es-ce que je peux y participer en France ?

Etant donné que le hasard n'intervient pas, l'organisation de ce type de jeu ne nécessite pas d'd'agrément particulier. Il faut juste s'assurer de s'inscrire sur une plateforme sûre. Ce genre de pratique étant encore marginale en France, il n'existe que peu d'acteurs dans notre pays. La sélection se fait donc drastique par le critère de nombre de joueurs inscrits.
En 2013, on peut estimer que seuls 2000 à 3000 joueurs pratiquent régulièrement les matches de jeux vidéo à enjeu financier.
La participation à un jeu d'argent implique un risque certain de pertes (comme de gains). Il faut donc être prêt à perdre de l'argent que l'on mise avant de le parier.

Quels sont les sites organisateurs des paris ?

Comme dit plus haut il n'y en a pas beaucoup et tous sont aux Etats-Unis. Après avoir parcourru le net, j'ai sélectionné CELUI-CI, qui permet de jouer à beaucoup de jeux et qui est très bien fréquenté. L'interface s'adapte aux smartphones et tablettes et l'offre de jeux y est la plus grande que j'ai pu trouver.

A bientôt.
Tous droits réservés © 2013/2017 - Enjoy testmode.fr.
Vous souhaitez nous faire tester autre chose ?
Vous avez des remarques ?
C'est par là : contact(@)testmode.fr