Depuis son lancement en 2008, le site de cartes à gratter, Gratorama fait couler beaucoup d’encres et de salives. Avec la promesse d’expériences de jeu aussi divertissantes que lucratives, le logiciel a véritablement tout pour plaire. J’ai eu l’occasion de tester les services de la plateforme et vous livre mon verdict à travers cet avis.

Présentation et fonctionnement général

Boite fluo tétris La plateforme de cartes à gratter Gratorama.com a été mise en ligne depuis 2008. À l’origine de ce site, il y a une équipe revendiquant plus de 10 ans d’expérience. En son sein, managers et développeurs se mobilisent pour mettre à disposition des jeux toujours plus amusants. Les dernières avancées technologiques sont à cet effet mises à contribution pour l’édition de titres de machines à sous et cartes à gratter, pour lesquels le site a passé la main à Netoplay.

S’agissant des cartes à gratter, vous avez une chance sur trois de gagner, pour chaque carte de n’importe quel jeu. Les plus chanceux pourront repartir avec le jackpot qui s’élève à 200 000 $/£/€ et est disponible à tout moment. L’équité du jeu est totalement assurée et toutes les parties se jouent en toute transparence. Le générateur de nombres aléatoires (RNG) utilisé est à la pointe de la technologie et incroyablement efficace : chaque jeu est unique et encrypté par le serveur. Les nombreux tests conduits par Netoplay le confirment d’ailleurs.

Cartes à gratter ou machines à sous, les titres disponibles offrent un très large choix et vous n’avez qu’à vous connecter et porter votre choix sur un jeu, afin de commencer à jouer. Le fonctionnement de la plateforme est en effet simple et la qualité d’affichage assez confortable. Souple, le système est à la portée de tous et aucun téléchargement n’est requis pour profiter des titres.

Bonus et promotions

L’un des atouts qui font la force du site, ce sont tous les avantages et bons plans qu’il offre aux jours. Les nouveaux venus reçoivent ainsi un chaleureux bonus de bienvenue qui peut aller jusqu’à 100 %. S’ajoutent 7 $/£/€ crédités gratuitement sur leur compte client. Ce sont là quelques privilèges qui témoignent de l’attachement de la plateforme à ses clients et permettent de prendre place dans son univers avec grande aisance.

Mais ce n’est pas tout. Des offres promotionnelles sont régulièrement proposées sur le site. Celles-ci donnent entre autres droit à des bonus sur dépôt ou des crédits supplémentaires lorsque vous passez par un mode de règlement spécifique. Je vous conseille toutefois de prendre connaissance des conditions d’utilisation de ces avantages spéciaux.

Par ailleurs, le programme de fidélité du logiciel de cartes à gratter et machines à sous lui permet de se démarquer de ses concurrents. En effet, l’achat d’une carte à gratter ou toute partie en mode argent réel sur le site est récompensé par des points de fidélité, Points Comp, qu’il est possible de cumuler, afin de les convertir en fonction du rang auquel on est classé dans le Club VIP.

Paiement et sécurité des transactions

Avant de miser le moindre euro sur des sites de jeux d’argent, la totale sécurité des transactions doit être garantie. Et sur cet aspect, je suis totalement satisfait par les dispositions prises par le site de cartes à gratter. Les équipes de Gratorama ont ainsi porté leur choix sur le protocole de cryptage 128— bits afin de protéger vos informations personnelles. Celles-ci ne sont à aucun moment divulguées et tout se fait dans une totale discrétion.

Pour faire des dépôts ou retirer vos gains, toutes les méthodes de paiement imaginables sont autorisées. Ceci concède une totale flexibilité et le site se montre très explicite quant à la procédure à suivre pour faire les transactions.

Service client

Lorsque vous avez des interrogations quant au fonctionnement ou un quelconque problème à signaler à la plateforme, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec le service client professionnel commis à cet effet. Toutefois, les conseillers du site de cartes à gratter ne sont parfois pas toujours réactifs.

Mon avis définitif sur Gratorama

Mes impressions sur Gratorama sont globalement bonnes. Le fonctionnement, sans téléchargement, de la plateforme est à la portée de tous et les jeux sont parfaitement équitables. Sur cette plateforme, les expériences de jeu sont à la fois divertissantes et lucratives, car chaque carte de n’importe quel titre offre une chance sur trois de gagner. Si les cartes à gratter sont clairement les plus représentées dans la ludothèque du site, j’apprécie la disponibilité de machines à sous.
Tous droits réservés © 2013/2017 - Enjoy testmode.fr.
Vous souhaitez nous faire tester autre chose ?
Vous avez des remarques ?
C'est par là : contact(@)testmode.fr